Collaboration Scientifique : Maxime soutient brillamment sa thèse à l’ECE

Accueil » Collaboration Scientifique : Maxime soutient brillamment sa thèse à l’ECE

Le vendredi 13 décembre 2024, Maxime TOQUEBIAU a soutenu avec succès sa thèse intitulée « Improving Cooperation in Multi-Agent Deep Reinforcement Learning for Mobile Robotics » à l’ECE. Ce travail de recherche ambitieux s’inscrit dans une collaboration fructueuse entre le Laboratoire LyRIDS de l’ECE et l’Institut des Systèmes Intelligents et de Robotique (ISIR) de Sorbonne Université.

Collaboration entre le LyRIDS et l’ISIR de Sorbonne Université

La soutenance s’est déroulée en présence d’un jury composé de chercheurs et d’experts reconnus dans les domaines de l’intelligence artificielle et de la robotique :


  •  Pr. Katrien Beuls, Université de Namur (rapportrice),
  •  Dr. Clément Moulin-Frier, Inria (rapporteur),
  •  Pr. Sylvain Chevallier, Université Paris-Saclay (examinateur),
  •  Pr. Aurélie Beynier, LIP6, Sorbonne Université (examinatrice),
  •  Pr. Olivier Simonin, INSA Lyon, Inria (examinateur),
  •  Pr. Faïz Ben Amar, ISIR, Sorbonne Université (co-directeur de thèse),
  •  Pr. Nicolas Bredeche, ISIR, Sorbonne Université (co-directeur de thèse),
  •  Dr. Jae Yun Jun Kim, ECE Paris (co-encadrant de thèse).

Un encadrement de qualité

Ce succès a été rendu possible grâce à un encadrement rigoureux et bienveillant, assuré par Nicolas Bredeche et Faïz Ben Amar de l’ISIR (Sorbonne Université), ainsi que Jae Yun Jun Kim du LyRIDS (ECE Paris). Leur accompagnement a permis à Maxime de mener à bien ses recherches dans un environnement collaboratif et stimulant.

Une réussite qui inspire

L’ECE est fière de compter parmi ses doctorants des chercheurs aussi brillants et déterminés que Maxime TOQUEBIAU. Ce succès témoigne de la qualité de la recherche menée au sein de nos laboratoires, en lien avec des partenaires académiques de renom.

Nous adressons nos plus chaleureuses félicitations à Maxime pour cette belle réussite, ainsi qu’à ses encadrants pour leur contribution essentielle. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans la suite de sa carrière scientifique et professionnelle.

Mis à jour le 17 décembre 2024